Une nouvelle identité pour le site de l’APMP

03/07/2019

CFA Tarbes - 2018

Organisée dans le cadre du Solar Décathlon Europe qui s’est tenu à la Cité du Soleil à Versailles du 28 au 14 juillet 2014, cette nouvelle rencontre conviviale, réalisée le lendemain de l’annonce du palmarès, a permis aux formateurs, apprentis et membres de l’APMP d’échanger librement sur la vision de leur métier, l’avenir de la profession et le futur espace “Formateurs” de notre site www.lesmetiersduplatre.com. Elle a été suivie d’une visite des 20 maquettes d’habitat durable à l’échelle 1, utilisant le soleil comme seule source d’énergie, du Solar Décathlon Europe. Une découverte passionnante.

Un évènement coopératif

Depuis 1995, le Challenge “Découvrir les Métiers du Plâtre” s’emploie à faire découvrir les Métiers du Plâtre et leurs possibilités de carrières tout particulièrement aux collégiens susceptibles de choisir la voie de l’apprentissage. L’idée est d’inviter les collèges à participer à un évènement à la fois ludique et pédagogique organisé par les établissements de formation aux Métiers du Plâtre, dont le point fort peut être la réalisation d’un Trophée effectué par les apprentis avec la participation des collégiens invités.

Au fil des années, le Challenge a montré son efficacité et accompagné la croissance du nombre d’apprentis dans les formations aux Métiers du Plâtre. Ainsi, en 22 éditions, 381 évènements ont été organisés par 84 établissements différents suscitant de nombreuses inscriptions en CAP, BP et de multiples articles et reportages dans les médias locaux et professionnels.

Une nouvelle formule
Le Challenge est désormais organisé tous les deux ans. Il bénéficie de dotations plus valorisantes et de la mise en avant des évènements sur la page Facebook Challenge APMP.